EWL News

Le LEF rend hommage à Fausta Deshormes, soutien du LEF de la première heure

[Bruxelles, le 8 février 2013] Fausta Deshormes La Valle est décédée le 4 Février, et c’est pour nous toutes qui l’avons connue une grande tristesse et une grande perte. Elle nous a laissé un message de paix et d’espoir en écrivant simplement: "Chers amis, je vous salue, la vie est belle."

Journaliste de formation, Fausta Deshormes est entrée au Service Information de la Commission européenne en 1961. Convaincue de la nécessité de travailler pour la cause des femmes, elle a été fondatrice de nombreuses publications, notamment de la revue "Femmes d’Europe". A la tête du Service Information Femmes de la Commission européenne pendant 15 ans, elle a prouvé son engagement constant pour les questions d’égalité de 1977 jusqu’à sa retraite en 1992.

Mais Fausta Deshormes ne se limitait pas à son travail institutionnel et était toujours intéressée à promouvoir les réseaux et la communication entre les associations et les mouvements de femmes dans les pays membres. Elle a été l’un des support du LEF de la première heure.
«Mon rêve aujourd’hui, et mon souhait, c’est que les femmes participent pleinement et de plus en plus à la construction européenne en entrant nombreuses et sur un pied d’égalité dans la vie politique …», a-t-elle déclaré lors de son départ à la retraite. En tant que Lobby européen des femmes, nous continuons dans cette direction pour faire de ce rêve une réalité.

Latest video

EWL event "Progress towards a Europe free from all forms of male violence" to mark the 10th aniversary of the Istanbul Convention, 12 May 2021.

Facebook Feed

Get Involved