Press releases

Le Lobby européen des femmes nomme Cécile Gréboval Secrétaire Générale

[Bruxelles, le 15 avril 2011] Le Lobby européen des femmes, la plus grande coalition d’associations de femmes dans l’Union européenne, a annoncé aujourd’hui la nomination de Cécile Gréboval au poste de Secrétaire Générale, prenant effet immédiatement.

Candidate interne, Mme Gréboval apporte à ce poste plus de 15 années d’expérience au sein du Secrétariat du LEF dans une variété de postes, et a déjà deux fois été Secrétaire générale de l’organisation par intérim.

En annonçant la nomination, la présidente du LEF, Brigitte Triems, a dit qu’elle était « très heureuse que Cécile ait accepté le poste ». « Au fil des ans, Cécile a fait montre d’une grande expertise, de professionnalisme et de son engagement dans la mission du LEF qui travaille à la pleine réalisation des droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes. Je suis convaincue qu’en prenant ses nouvelles responsabilités, Cécile va poursuivre de façon remarquable le renforcement du Lobby Européen des Femmes. »

De nationalité française, Cécile a obtenu son diplôme de politiques publiques européennes à l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg (France) en 1996 et a également une formation en études de Droit et de Genre. Elle a vécu en France, aux Pays-Bas et en Allemagne avant de s’installer à Bruxelles.

Cécile Gréboval a rejoint le LEF en 1996 comme chargée d’information. Depuis, elle a occupé différents postes au sein du Secrétariat du LEF. Entre autres, Cécile a coordonné la Campagne du LEF pour le Traité d’Amsterdam, le projet des jeunes femmes et, plus récemment, la Campagne 50/50 pour la démocratie. Elle était également en charge des questions de politique liées à la législation européenne d’égalité entre les femmes et les hommes, des femmes dans la prise de décisions et des droits des femmes dans un contexte international. Depuis janvier 2009 jusqu’à sa nomination en tant que Secrétaire générale, Cécile a occupé le poste de Directrice des programmes, ce qui incluait une variété de tâches horizontales stratégiques et de gestion, en appui de la Secrétaire générale.
Elle était notamment responsable du soutien et de la coordination de la mise en œuvre du programme de travail annuel, en liaison avec les membres élus, apportait sa contribution et ses conseils sur les sujets politiques stratégiques, contribuait à la collecte de fonds et représentait l’organisation à l’extérieur.

Télécharger le communiqué en format Word:

ewl press release appointment of cecile greboval as new secretary general 15 april fr

Latest video

EWL event "Progress towards a Europe free from all forms of male violence" to mark the 10th aniversary of the Istanbul Convention, 12 May 2021.

Facebook Feed

Get Involved