European & International News

France : La campagne "2012, L’égalité maintenant" pour inscrire l’égalité femmes-hommes à l’agenda politique dans la campagne présidentielle de 2012

[Osez le féminisme, Paris, 19 janvier 2012] La campagne "2012, L’égalité maintenant" était lancée jeudi matin. Avec cette campagne, Osez le féminisme veut inscrire l’égalité femmes-hommes à l’agenda politique dans la campagne présidentielle de 2012. Alors que l’égalité stagne depuis plusieurs années, que la précarité des femmes augmente et que le droit à l’avortement est menacé, alors que le féminisme connaît un nouvel élan, nous refusons que cette question passe à la trappe.

Mobilisons-nous pour parler et faire parler d’égalité !

Vous pouvez consulter et relayer la campagne et le site http://www.egalite2012.fr, sur lequel vous trouvez de nombreuses informations sur le thème et sur les programmes des candidat-e-s en matière d’égalité femmes-hommes.

Signez et relayez l’appel!

Pour lancer la campagne, un appel intitulé « Nous voulons l’égalité, maintenant ! » était lancé jeudi matin et fera l’objet d’un article dans le quotidien gratuit « 20 minutes ». Cet appel a déjà recueilli le soutien de plusieurs personnalités comme Valérie Bonneton, François cluzet, Anna Mouglalis, Juliette, François Morel, Réjane Sénac-Slavinsky, Jean-Pierre Bacri, Rachel Silvera, Didier Porte, Blandine Métayer, Isabelle Giordano, André Comte-Sponville, Geneviève Fraisse, Gérard Neyrand, …

Dès jeudi matin, retrouvez et signez l’appel sur le site http://www.egalite2012.fr !

Pour faire parler de la campagne et de l’appel, une vidéo sous forme de parodie de « Bref » a été réalisée. A regarder en une du site et à diffuser sans modération !


Bref, je veux l’égalité femmes-hommes par osezlefeminisme

Latest video

Loud and United to end violence against women and girls, European Women’s Lobby Conference, 6 December 2017, Brussels.

Find more videos on our Youtube channel

Facebook Feed

Get Involved