Members News

France : les associations de femmes se mobilisent contre les violences masculines

[Paris, 20 janvier 2016] La Coordination française pour le Lobby européen des femmes (CLEF) et la Ligue pour le Droit international des femmes (LDIF) se sont associées à l’appel à manifester du Collectif pour les droits des femmes pour dénoncer les violences, agressions sexuelles et viol subies par les femmes à Cologne la nuit de la St Sylvestre ! Une manifestation qui a regroupé des dizaines de militantes pour les droits des femmes, lundi 19 janvier à Paris.

Les membres du Lobby européen des femmes (LEF) ont témoigné leur solidarité aux victimes de Cologne. "Tout crime doit être puni. Il n’y a pas d’excuses quelque soient les circonstances, le lieu et les auteurs", pour Françoise Morvan, présidente de la CLEF.

"Nous sommes très inquiètes. Les attentats, les massacres, les violences et les agressions sexuelles sont autant de messages guerriers à notre société qui doit refuser l’obscurantisme qui l’envahit. Le sursaut face aux idéologies totalitaires se fera grâce à nos combats et nos revendications qui sont prioritairement l’égalité femmes-hommes, la liberté d’expression et la laïcité. Il faut affirmer nos valeurs pour vivre face ces idéologies totalitaires qui n’ont qu’un but, éliminer !"

Vous pouvez lire ici un article sur la manifestation de lundi, avec des témoignages de nos membres et des informations sur la réalité des violences en France : plus de 85000 viols chaque année...

Membres de la CLEF et de la LIDH

Latest video

Loud and United to end violence against women and girls, European Women’s Lobby Conference, 6 December 2017, Brussels.

Find more videos on our Youtube channel

Facebook Feed

Get Involved